Accueil » Forums » Discussion relative au sondage

Discussion relative au sondage

Forums: 

Il y en a plusieurs qui se demandent quels sont les villes qui ont soumis leurs candidatures. Ce sont Rimouski et Sorel. Trois-Rivière ne fait plus parti du circuit pour le moment.

Pour information : il y a eu discussion de la possibilité de faire Sorel et Montréal dans la même fin de semaine. C'est à considérer. Je le mentionne simplement pour ouvrir la discussion mais ca ne fait pas partie du plan de match pour cet hiver. On parle vraiment de 7 courses sur 7 fin de semaines.

Enfin, relativement au sondage, il y a en vérité deux questions. 6 ou 7 courses? (car le CQCG est quand même ouvert à limiter à 6 courses pour cette année). Et la question de l'attribution du pointage pour le circuit des glaces. Les deux questions sont combinés car le CA et les membres présent à l'AGA sont d'avis que 7 courses ne serait pas envisageable avec le système de pointage actuel et donc demande une révision. Quelques systèmes ont étés proposés. S'il y a des suggestions vous pouvez les soumettre ici.

Bonjour,

Je crois que pour la prochaine saison six courses seraient acceptables. Avant de mettre l'emphase sur une expansion du circuit, il serait pertinant de faire augmenter la quantité de spectateurs à chacune des courses. Avant l'expansion, le CQCG devrait se doter d'une stratégie de mise en marché plus probante, augmentant ainsi le nombre de spectateurs par course. C'est aussi bon pour les commanditaires. Six courses au lieu de sept, c'est moins exigeant pour les canotiers et leurs familles.

Bruno Blais

Voici un exemple de pointage possible inspiré de la F1. Avec ce pointage si une équipe gagne 6 courses sur 7, elle gagnera la coupe des glaces même si elle ne fait pas 7 courses.

1 =100
2 =80
3 =60
4 =50
5 =40
6 =30
7 =25
8 =20
9 =15
10 =13
11 =11
12 =9
13 =8
14 =7
15 =6
16 =5
17 =4
18 =3
19 =2
20 =1
21 =1
22 =1
23 =1
24 =1
25 =1

Cette proposition pénalise toutefois grandement l'équipe qui ne fait pas toutes les courses.

Bonjour,

Lors des dernières années, c'est uniquement 50% des équipes de la classe sport qui ont participées à totalité des courses du circuit.

Mon commentaire est à l'effet que je crois qu'il devrait y avoir une différence au niveau du pointage pour le classement général par classe (ex: élite, utiliser 6 des 7 meilleures courses, versus sport utiliser 4 des 7 meilleures courses).

Je crois que plusieurs canotiers de la classe sport ne sont peut-être pas aussi "engagés" ou "crinqués" que ceux de la classe élite. Les canotiers de la classe sport ont pris la décision de participer dans la classe sport pour des raisons personnelles, familiales ou par choix de pratiquer plusieurs sports d'hiver.

Je crois que ce choix devrait se refléter dans le nombre de course qui devrait être comptabilisé au classement général de la classe sport.

Charles Bélanger

Bonjour,

Selon moi le système de pointage devrais être le même pour tout catégorie confondu.

Je sais que plusieurs équipes sport participe à quelques courses seulement durant la saison et qu'elles aimeraient pouvoir être illigibles au tableau de la coupe des glaces.Cependant je crois que ce serait injuste pour les équipes qui veulent participer à tous les courses car selon moi les équipes qui veulent faire les 7 courses se doivent d'avoir un avantage des faires ! Et en terminant je crois que l'option de choisir environ 4 courses sur 7 n'est pas une bonne option pas pour le pointages de la coupe des glaces mais plutôt car c'est 4 courses qui seront selectionné par les équipes seront probablement très similaires entre le choix des équipes donc je trouve ça dommage pour les organisateurs des courses qui seront peu populaire.

Merci

François Laverdière